Modalités de Paiement

Publié le Publié dans EN PRATIQUE, LES LOCATIONS

On essaie de vous simplifier la tâche pour le règlement de vos séjours en acceptant à peu près tous les modes de règlement… Espèces, chèques bancaires, cartes bleues, virements, chèques vacances…


Règlement en espèces

Votre acompte peut être expédié sous la forme d’un MANDAT CASH DE LA POSTE, utilisé pour transférer des espèces à partir de n’importe quel Bureau de Poste en France.
Le mandat cash est un service :

  • Accessible : dans tous les Bureaux de Poste (informatisés) en France, dans les DOM (départements d’outre-mer), en Andorre et à Monaco.
  • Simple : il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte pour pouvoir retirer les espèces.
  • Rapide : les fonds sont reçus dès le lendemain du dépôt.
  • Transparent : le bénéficiaire perçoit l’intégralité des fonds envoyés, sans aucune retenue ni frais.
  • Fiable : en cas de disparition du volet d’envoi, il est possible de faire opposition.

Le solde de votre séjour peut également être réglé en espèces.
C’est le moyen de règlement privilégié des vacanciers en provenance de l’étranger.  Un distributeur bancaire (Crédit Agricole) se trouve dans le village et d’autres dans les villages voisins (Caisse d’Epargne à Marsillargues et BNP, Crédit Lyonnais, Société générale, Banque Populaire à Aigues-Mortes)


Règlement par Virement Bancaire

Le virement est un moyen, de plus en plus fréquent, de transférer des fonds d’un compte à un autre de manière sûre et claire, puisqu’il se résume à un simple jeu d’écritures. Le mécanisme du virement
Le virement s’effectue en deux temps : tout d’abord l’émission d’un ordre de virement par celui qui souhaite transférer des fonds, puis l’exécution de cet ordre par le banquier.
L’ordre de virement est un accord contractuel, appelé mandat, par lequel un client charge le banquier qui tient son compte de débiter celui-ci d’une certaine somme à une certaine date, pour ensuite en créditer le compte bénéficiaire que lui a indiqué son client.
L’ordre de virement n’est soumis à aucune condition de forme. Il peut donc être donné par téléphone ou par Internet, même s’il vaut mieux le confirmer par écrit. Le client doit cependant disposer sur son compte des sommes qu’il donne l’ordre de virer, sinon l’opération ne pourra avoir lieu.
Le banquier est tenu d’exécuter le mandat donné par son client avec diligence et exactitude. Toute erreur ou retard engage sa responsabilité. Il doit donc débiter le compte de son client, puis créditer le compte du bénéficiaire soit lui-même, soit par l’intermédiaire du banquier du bénéficiaire.

Le virement est définitivement réalisé lors de son acceptation par le destinataire. L’absence de protestation de sa part, après réception d’un avis de crédit ou de son relevé, suffira à faire présumer cette acceptation.

Les avantages du virement

  • Il évite d’avoir à retirer et transporter des espèces et permet donc des paiements ou des transferts de fonds à distance, y compris vers l’étranger.
  • En comparaison avec le chèque et la carte bancaire, il écarte les risques de perte ou de vol.
  • L’absence d’une provision suffisante n’entraîne pas de sanctions ou de pénalités comme en matière de chèque, mais seulement la non réalisation de l’ordre de virement.
  • Il peut être ponctuel, mais il existe aussi des possibilités de virement automatique à date fixe qui assure une certaine tranquillité d’esprit.

Règlement en Chèque bancaire

L’acompte et le solde de votre règlement peut être effectué sous cette forme.

Ce type de règlement nous permet également de vous proposer de mensualiser le règlement de vos vacances que vous échelonnez du jour de la réservation jusqu’au jour d’arrivée dans la maison d’hôtes.


Règlement en Chèques VACANCES

Les DONNÉES BANCAIRES de Camargue-Location sont transmises avec la proposition concernant vos réservations

De nombreux salariés utilisent les chèques vacances que nous acceptons avec plaisir. Néanmoins, il faut savoir que les chèques vacances (ANCV) sont réglés aux prestataires qui les acceptent après 1 mois de délai avec une retenue de 1%.

Nous vous faisons volontiers cadeau de ces 1%, en revanche, nous demandons que la totalité des chèques vacances nous parviennent 1 mois avant le séjour. Ainsi le règlement est encaissé effectivement le jour de votre départ.